lundi 10 octobre 2011

Rencontre hilarante entre la compagnie Clavachka et les classes théâtre !

C’est au départ, très calmes et impressionnés, que nos  élèves des classes théâtre de 6A et 5A, se sont assis face à la troupe de la compagnie Clavachka : ils venaient rencontrer Mme Verrieux, metteur en scène depuis plus de dix ans, et parler du théâtre, de ses conventions,  de la pièce, de sa réalisation.


La répétition commence et très vite le ton est donné : « Ma femme s’appelle Maurice », tout un programme pour nos jeunes qui ne connaissent pas tous le film du même nom, interprété par Laspales et qui date déjà de 2002 : Georges, un agent immobilier infidèle qui a des soucis conjugaux, décide de faire appel à un certain Maurice Lappin (bénévole dans une association caritative, et employé à mi-temps à la poste) pour se faire passer pour sa femme dans l'espoir de se débarrasser de sa maîtresse, reconquérir son épouse et éviter la confrontation entre elles.
Compagnie Clavachka
Et l’intrigue s’emballe, et leurs deux professeurs, Mme Guret et Mme Sanchez ne peuvent retenir leurs rires devant ce vaudeville infernal et le jeu de scène de l’acteur principal ! Et voilà une salle bien chauffée en ce jeudi soir, tant au sens propre qu’au figuré !
A la fin de la répétition, un échange entre les comédiens et les élèves s’engage rapidement sur leur métier, leur passion, la mémorisation des textes, le trac…Mais il est temps de se quitter, un peu frustrés de ne pas avoir vu l’intégralité de la pièce mais avec un rendez-vous pris pour le 10 ou 11 décembre au théâtre de Bourg en Bresse afin de retrouver sur les planches « Mr Maurice Lappin avec deux p » protagoniste principal de la pièce !
Alors rendez-vous au grand soir, nous vous souhaitons spectacle joyeux et public heureux !
                                                                       Mme Sanchez, pour les classes théâtre.